| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaminou
|
Posté le: 29/04/09 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Chantal, j'ai attendu une semaine et je n'ai pas reçu encore par courrier les documents en questions. Je vous ai adressé mon adresse par mail, vous n'avez peut être pas eu le temps , je vous envoie un mail.
D'avance je vous remercie . |
|
| Haut de page |
|
 |
ALLIAH
|
Posté le: 29/04/09 20:39 Sujet du message: |
|
|
| malika3 a écrit: | bonjour,
je dépend aussi du tribunal de bobigny mais moi par contre on ne m'a pas parlé d'avocat, on ma remis les formulaires que je dois remplir et ensuite les déposer au tribunal mai s le souci est que l'on m'a dit que la dap ne pouvait pas être a nos deux noms donc je n'y comprend plus rien parceque moi ce que je voulais c'est que mon nom a moi apparaisse puisque la kafala est au nom de mon mari.
quelqu'un peut'il m'éclairer svp
malika3 | Bonsoir Malika3, effectivement le dossier m'a était envoyé sans probléme de la part du TGI de Bobigny, mais sur les formulaires il ya bien des endroits vide à remplir comme nom du pére,nom de la mére (biologique)alors là ça bloque, et en derniére page il y a l'article: ARTICLE 377 du code civil qui, il me semble fait clairement comprendre que la DAP doit émaner des parents biologiques, alors pour moi je comprends pas trés bien le sens de demander la DAP étant donné que nous sommes déja Tuteur de notre enfant et que le jugement judiciaire de la kaffala a toute sa valeur en France. SOS Malika Bouziane peux tu nous éclairer sur ce théme.Merci à bientot inchAllah. |
|
| Haut de page |
|
 |
malika3
|
Posté le: 29/04/09 23:10 Sujet du message: |
|
|
BONSOIR ALLIAH
je comprend tout a fait ce que tu veut dire; parceque moi aussi a ce niveau ça bloque, je suis complétement perdu.
je n'y comprend rien
si quelqu'un pouvez nous aider
cordialement malika3 |
|
| Haut de page |
|
 |
hakim
|
Posté le: 30/04/09 08:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alliah
la juge de valenciennes refuse (officieusement) pour les meme raison.
Mais j'ai insisté , je lui ai montré une DAP faite dans le pas de calais et je lui ai dit que si un TGI le fait le droit à la justice doit etre le meme partout!elle a bien voulu prendre ma requête pour étudier le problème. on verra bien inchallah
hakim _________________ hakim et sonia |
|
| Haut de page |
|
 |
kaminou
|
Posté le: 30/04/09 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous le monde
Moi j'attends les documents de chantal, car par mail je n'arrivepas à télécharger .
Si on fait l'exequatur , avant : DAP est ce necéssaire ??
sur un autre post j'ai lu que la DAP était nécéssaire pour la maternnelle mais ou on va là
enfin à bientôt avec les nouvelles . |
|
| Haut de page |
|
 |
Chantal Modérateur
|
Posté le: 30/04/09 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Désolée j'ai eu un souci d'imprimante, c'est dans la boîte à lettre, j'espère que ça fera avancer. |
|
| Haut de page |
|
 |
hakim
|
Posté le: 30/04/09 13:24 Sujet du message: |
|
|
kaminou si tu as un fax je peux te l'envoyer (avec l'accord de chantal biensur!!)? _________________ hakim et sonia |
|
| Haut de page |
|
 |
kaminou
|
Posté le: 30/04/09 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci hakim ,
oui j'ai fax mais prof c'est pas grave : vous mettez ( bien sur aprés l'accord de chantal ) à l'intention du Mme ghout : 0143966533 |
|
| Haut de page |
|
 |
Chantal Modérateur
|
Posté le: 30/04/09 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Pas de souci Hakim mais c'est au courrier comme je l'ai cité plus haut. |
|
| Haut de page |
|
 |
kaminou
|
Posté le: 30/04/09 16:42 Sujet du message: |
|
|
merci hakim, et chantal c'est trés gentil .
J'aurais les documents en double, c'est tout moi je veux toujours que ça aille vite
Je vais reprendre les choses en main et je vous tiendrais au courant .
Ce que j'ai dis plus haut : est ce necessaire de faire exequatur si on DAP et vice versa Alors l'histoire de DAP et maternelle
LYNA |
|
| Haut de page |
|
 |
tassa
|
Posté le: 05/05/09 18:16 Sujet du message: |
|
|
BonjourChantal,
Je suis d'accord avec toi. Il y a eu certes des avancées dans notre combat à tous pour faire évoluer la situation. je m'en réjouis.
Mais, je trouve que nous n'avons pas saisi la nouvelle occasion du projet de loi sur l'adoption pour crier haut et fort que nos enfants ne sont pas des demi-portion et je mesure mes mots. Il est simplement scandaleux que les députés et sénateurs qui se sont penchés à nouveau sur l'adoption n'aient pas tenu compte de la kafala. A qui la faute ?
Faut-il en rencontrer un en particulier pour qu'il fasse de notre cause son cheval de bataille ? Ne pourrait-on mettre en place un groupe, une délégation, pour prendre un RV et les sensibiliser un peu plus ? je crois qu'ils font la politique de l'autruche... Cela les arrange bien.
Pourquoi ne pas déployer des banderoles sur les balcons du parlement ? (A-t-on le droit de le faire ?)
Comme tu le dis si bien Chantal, je crois que nous avons peur de notre ombre.
Nos enfants tôt ou tard deviendront des citoyens de la république à part entière. Alors pourquoi tant d'hypocrisie !
Et ceux qui ont obtenus l'adoption plénière ou simple pourraient les mettre en ligne de façon anonyme.
Voilà, j'ai vidé mon sac.
Tassa, heureuse mman de karyl, ellick et ayati. |
|
| Haut de page |
|
 |
Chantal Modérateur
|
Posté le: 05/05/09 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoit Tassa je ne te connais pas mais je t'aime bien et surtout ta façon de t'exprimer, j'ai envoyer a Hakim mon jugement de DAP et le tribunal accepte de revoir son refus : belle avancée non ! Mais comme je le disais dans mon pécédent message ce sont ceux qui ont gagné qui devraient aider les autres cela s'appelle la solidarité, combien ont adhéré à ce forum et à l'APAERK pour leur propre situation et non plus été vus leur problème résolu, et que dire de tous ceux qui ont un jugement entre les mains qui pourrait faire jurisprudence et qui le garde comme un précieux trésor, pour moi c'est un non sens car si nous avons tous en tête l'avenir de ces enfant cela devrait couler de source, je ne suis pas musulmane, je ne pratique aucune religion car je n'ai pas besoin d'une icône ou d'un Dieu pour aimer et aider mon prochain c'est dans ma nature, mais étant mariée à un Musulman je suis surprise de constater la solidarité intra-familiale existante celle de certains membres de ce forum qui une fois leur question résolue ne pense plus aux autres, les autres c'est ceux qui ont résolus leur problèmes, en ce temps de crise, en cette période où le racisme monte en puissance prouvez que le mot solidarité a un sens pour l'avenir de nos enfants. |
|
| Haut de page |
|
 |
tassa
|
Posté le: 06/05/09 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chantal,
BRAVO ET BRAVO !
Je ne suis pas un membre actif pour des raisons de santé. Mais tout ce que je sais c'est que le jour où j'obtiendrai l'adoption plénière ou simple pour ma fille, en temps et en heure, Je m'engage à la proposer sur le site à ceux qui auront besoin d'aide. Crois-moi, chantal la vie ne fait pas de cadeau, et les humains encore moins... mais il y en a quand même Dieu merci, qui ont un coeur gros comme ça !
C'est grâce à ceux là et à ma ténacité si aujourd'hui j'ai un "soleil" dans ma maison. j'imagine que c'est pareil pour tout un chacun.
En tout cas, Bravo de dire les choses franchement.
Tassa,heureuse maman de Karyl, ellick et ayati. |
|
| Haut de page |
|
 |
|